Accueil
 
Contacts
 
 
 
 
 

Cette page est dédiée aux personnes et organismes qui m'ont aidé directement ou indirectement pour réaliser le contenu de ce site Web.

 

Saint-Aubin Automobiles (Mortrée, Orne)

Musée DDAY Omaha Beach, D'Day de Omaha Beach (Vierville, Orne)

OverlordTour voyage historique

 

 

 

 


Saint-Aubin Automobiles (Mortrée, Orne)

Daniel Goulard propriétaire de Saint-Aubin Automobiles, m'a accueilli chaleureusement dans son magasin. Il m'a permis de prendre des photos de sa collection très intéressante de matériel de la seconde guerre mondiale. Je vous recommande vivement de rendre visite à Saint-Aubin Automobiles, non seulement pour le matériel militaire mais pour aussi pour les connaissances étendues de M. Goulard sur la période du débarquement de Normandie et en particulier pour sa connaissance de terrain. Je vous assure que ça vaut le déplacement ! Voici les coordonnées de Saint-Aubin Automobiles :

- 0 -

Saint-Aubin Automobiles
62, Grande rue
61570 Mortrée (Orne)

Tél.: (+33) (0)2 33 36 21 78 - Fax : (+33) (0)2 33 36 24 67

Daniel Goulard, le spécialiste régional.
Achat / Vente

Restauration - Réparation, Pièces détachées.

Militaria - Pièces de surplus - Remorques - Accessoires
Vêtements - Souvenirs

Sale'exhibition of US vehicles, militaria, souvenirs, Jeep parts

- 0 -

Affaire à vendre - For sale

L'affaire de M. Goulard est à vendre pour raison de santé, si cela vous intéresse vous pouvez le contacter à l'adresse ci-dessus.

M. Goulard's business is for sale for some health reasons, you can easily contact him at the above mentioned address.

- 0 -

 

Quelques photographies du magasin Saint-Aubin Automobiles:

 

Vue intérieure du magasin.

 

Obus utilisé pour la distribution des tracts de propagande.

 

 

 

 

 

Caisse de roquette allemande en bon état, avec dans le couvercle un tract de propagande.

 

 

Autre tract de propagande.

 

 

 

 


Musée Association D-DAY - OMAHA (Vierville)

Omaha Beach à maintenant un deuxième Musée sur le débarquement, le Musée D-Day Omaha. J'ai eu l'occasion de visiter ce Musée le 08/2002, j'ai été agréablement accueilli par M. brissard et son équipe vraiment sympathique.

Je vous conseille vivement de visiter ce musée qui possède du matériels rares (machine Enigma en particulier) et en très bon état.

De plus ce musée va bientôt remettre en état 150m de pont artificiel de Omaha beach utilisé le jour du débarquement, ce projet est considérable et absolument unique en Normandie.

Pour le financement du projet, l'équipe à créé une association ou chacun peu participé financièrement ou à sa façon. A l'entrée, le Musée possède un ensemble de matériel que l'on peut visiter librement (blindés, canons, ...). Le plan d'accès est indiqué ci-après :

Musée Association D-Day Omaha
route de Grandcamp
14710 Vierville s/ mer
Tél./Fax : 02 32 21 71 80

www.dday-omaha.com


OverlordTour

 

OverlordTour.com vous propose des petits voyages dans les principaux sites du débarquement dans le secteur Américain. Cette société se caractérise par une connaissance approndie des thèmes de la Seconde Guerre Mondiale, des commentaires de qualité et un accueil très agréable. Les voyages peuvent être personnalisés avec accueil à l'aéroport en gare ... que demander de plus ?


 

- 0 -

 

Tatoo@free.fr - 2002